Hôtels des étoiles
Le tourisme spatial a de beaux jours devant lui : une société russe envisage de constuire un hôtel sur une station spatiale privée, afin d’y accueillir scientifiques, millairdaires et originaux…
Un hôtel dans l’espace avec vue imprenable sur la Terre ! Les milliardaires du monde entier en rêvaient, les Russes l’ont fait. Ou plutôt, vont le faire, puisque l’établissement n’ouvrira ses portes qu’en 2016.
C’est la société Orbital Technologies qui se propose de construire cet hôtel cosmique à bord d’une station spatiale privée. Des accords de partenariat ont été conclus avec deux autres entreprises russes : Energia, le fabricant semi-public de navettes spatiales, et la Roscosmos, l’agence spatiale fédérale.
Selon le porte-parole d’Orbital, le futur hôtel comportera quatre chambres ou cabines de 20 m3, disposera de tout le confort moderne et pourra accueillir sept touristes. On ne connaît pas encore le prix des nuitées, mais, a priori, lesdits touristes ne pourront guère être que des scientifiques ou de richissimes originaux. Ils seront acheminés sur place par les navettes Soyouz, qui transportent les cosmonautes russes en route vers la station spatiale internationale.
On ne connaît pas non plus le coût de la construction de cet hôtel des étoiles. Sans doute plusieurs centaines de millions de dollars… Mais le financement ne posera aucun problème, déclare-t-on à Orbital. Des investisseurs russes et américains se bousculeraient déjà au portillon, chéquier en main !
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?