Georges Serre reste au Quai !
Pressenti au poste de directeur général adjoint de l’Agence française de développement, Georges Serre devrait finalement rester au ministère des Affaires étrangères.
Un moment envisagée, y compris par l’intéressé, la nomination de Georges Serre, actuellement directeur adjoint de la mondialisation au ministère des Affaires étrangères, au poste de directeur général adjoint de l’Agence française de développement (AFD) n’est plus à l’ordre du jour. Du côté de l’Agence, on ne cache pas en effet sa préférence pour un financier afin d’épauler Dov Zerah, le nouveau directeur général, qui bénéficie d’une certaine liberté d’action pour constituer son état-major. Quant au diplomate (il fut ambassadeur à Kinshasa et à Yaoundé), il a déjà fort à faire avec la préparation de la présidence française du G8-G20. Les deux hommes sont d’ailleurs appelés à travailler ensemble à l’élaboration du nouveau Contrat d’objectifs et de moyens (COM) de l’AFD.
Retrouver l’interview du nouveau directeur général de l’AFD, Dov Zerah, dans le numéro 2595 de Jeune Afrique, en kiosques jusqu’au 9 octobre.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...