Les ambitions marocaines de l’AFD

Après les engagements records (400 millions d’euros) pris en 2009 en faveur du Maroc, l’Agence française de développement (AFD) dépêche à Rabat, du 27 septembre au 1er octobre, deux experts chargés d’étudier « attentivement » le nouveau projet de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg : la construction d’un hôpital dans la capitale marocaine.

Le projet de tramway Rabat-Salé, lancé par l’Agence pour l’aménagement de la valle du Bouregreg. © Vincent Fournier/J.A.

Le projet de tramway Rabat-Salé, lancé par l’Agence pour l’aménagement de la valle du Bouregreg. © Vincent Fournier/J.A.

Publié le 28 septembre 2010 Lecture : 0 minute.

Le dossier a été présenté par Lemghari Essakl, directeur général de l’agence marocaine, à Dov Zerah, son alter ego de l’AFD, lors de la visite officielle de ce dernier dans le royaume, du 20 au 22 septembre. Sur les projets financés en 2009, la plus grosse enveloppe est un prêt de 240 millions d’euros accordé à l’Office chérifien des phosphates (OCP). Quant à l’Agence du Bouregreg, elle a déjà obtenu un prêt de 45 millions d’euros pour la construction du pont Rabat-Salé et d’une ligne de tramway.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires