Destination clubbing
La Tunisie est devenue la cinquième destination mondiale de clubbing. Hammamet, Sousse, Djerba et Tunis deviennent, le temps d’une nuit, de gigantesques discothèques en plein air, animées par la crème internationale des DJ tels que Warren Nick, David Guetta, Deep Dish, John Digweed ou Benny Benassi.
3 000 euros la table
En 2008, la soirée animée par le célèbre DJ Tiësto, pour laquelle le golf Citrus, à Hammamet, a prêté son green, a battu les records avec 10 000 entrées, dont près de 3 000 VIP et seulement 10 % de touristes. L’agence d’événementiel organisatrice de la soirée avait mobilisé 970 agents des forces de l’ordre, 70 de la protection civile, 300 vigiles de sécurité et 150 techniciens. La table pour 10 personnes, avec deux bouteilles d’alcool, était facturée quelque 3 000 euros.
Un extrême qui fait recette puisque, pour cette saison 2010 (bien que plus courte pour cause de ramadan), du Calypso Club, à Hammamet, au Sunset Beach, à Djerba – pour ne citer qu’eux –, on se déchaînera sur les mix de Paul Oakenfold, John Digweed, Paul van Dyk, Sasha, Bob Sinclar, Hernan Cattaneo, Tarkan ou encore Ferry Corsten.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique