Le parti de Ouattara prêt à attaquer la TNS-Sofres

Le Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara reproche à l’institut de sondage français de confier ses études à des militants du parti de Laurent Gbagbo. Certains cadres du RDR, actuellement en tournée en France, promettent d’en apporter la preuve.

Les sondages TNS-Sofres donnent Gbagbo (à g.) systématiquement gagnant face à Ouattara. © Sia Kambou/AFP

Les sondages TNS-Sofres donnent Gbagbo (à g.) systématiquement gagnant face à Ouattara. © Sia Kambou/AFP

Publié le 6 juillet 2010 Lecture : 1 minute.

La porte-parole du candidat à l’élection présidentielle ivoirienne Alassane Ouattara, Anne Désirée Ouloto, et celui chargé des jeunes, Mamadou Touré, effectuent une tournée en France, du 28 juin au 9 juillet, pour rencontrer les militants du Rassemblement des républicains (RDR), les journalistes des rédactions parisiennes et les responsables Afrique des partis politiques français (Parti socialiste, Parti communiste, Modem, UMP).

Les deux cadres prévoient aussi d’animer une conférence au Centre d’accueil de la presse étrangère (Cape), le 9 juillet à Paris, pour interpeller l’entreprise française TNS-Sofres qui publie régulièrement des sondages sur l’élection ivoirienne pour le compte du président Gbagbo. Ces sondages sont, selon le RDR, réalisés par des militants du Front populaire ivoirien (FPI, parti présidentiel). Ils comptent en apporter la preuve. À suivre…

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires