Tunisie : Eurocycles fait son entrée en Bourse
L’entreprise tunisienne Eurocycles, spécialisée dans la fabrication de vélos et de cycles exclusivement destinés à l’export, fait son entrée à la Bourse de Tunis.
Eurocycles, leader tunisien dans le secteur du vélo et des cycles, vient de faire son entrée à la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) à travers l’ouverture de 30% de son capital au public. La période de souscription s’étend du 20 mai au 7 juin 2013. L’introduction d’Eurocycles au marché principal de la Place tunisienne, pour une valeur de 18,1 millions de dinars (soit 8,5 millions d’euros), se fera par le moyen d’une offre à prix ferme de 907 200 actions, représentant 56% du total des actions à céder, et d’un placement garanti de 712 800 actions, soit 44% du total, au prix de 11,2 dinars par action (5,3 euros).
Lire aussi :
La Place tunisienne, petite mais costaude
Ridha Saïdi : « Nous voulons faciliter l’implantation d’entreprises étrangères en Tunisie »
Image de marque
Avec son entrée en Bourse, la société, qui ne travaille qu’à l’export, « vise à promouvoir son image de marque auprès des investisseurs locaux et étrangers et à pérenniser sa crédibilité auprès de ses clients et fournisseurs », a déclaré Habib Essayah, le PDG de la société.
Créée en 1993, la société a connu une croissance d’environ 15% par an sur la période 2008-2011. Fin 2012, son chiffre d’affaires s’élevait à 48,52 millions de dinars, soit 22,8 millions d’euros.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?