Retards pour la BBC Afrique

NICOLAS-MICHEL_2024

Publié le 7 juin 2010 Lecture : 1 minute.

Le recrutement devait commencer en septembre et l’équipe être à pied d’œuvre début 2010. Ce sera, au mieux, pour juillet 2010. La restructuration de la BBC Afrique et son installation à Dakar (Sénégal) ont pris quelques mois de retard. Mais le chef du service, Razvan Scortea, n’est pas inquiet : « Nous sommes toujours dans les limites budgétaires. Et le processus de recrutement, mené sur Londres, Abidjan et Dakar, est terminé. »

Au total, le bureau dakarois comptera vingt personnes, dont un rédacteur en chef et quinze journalistes. « Notre intention était de recruter des professionnels de notre région-cible et je crois que nous avons atteint un bon équilibre : nous avons des journalistes du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, de la Guinée, du Niger, du Rwanda, du Sénégal et du Togo », soutient Scortea. La moyenne d’âge est d’environ 35 ans, et le salaire de base de 17 000 livres par an (20 000 euros).

la suite après cette publicité

L’économie réalisée est substantielle puisque le salaire de base d’un journaliste à Londres est d’environ 26 000 livres. L’objectif est de pouvoir étendre les programmes de quatre à cinq heures, ce qui ne devrait être possible qu’après deux ou trois mois de tests. Prochaines étapes, selon Scortea : « Finaliser la formation de l’équipe dakaroise, terminer l’installation de l’équipement et commencer à travailler sur des émissions pilotes. »

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires