Des matériaux « made in Equatorial Guinea »
Malabo maintient le cap
Avec la mise en service d’une usine de production de préfabriqués, destinés à la construction de maisons, à Oyala (centre du Rio Muni) et d’une unité de fabrication de tôles en zinc à Bata, le pays se dote progressivement d’un tissu de PMI qui lui permettront de limiter les importations de matériaux et de diversifier les bases de son économie.
À Oyala, appelée à devenir la capitale industrielle du pays, l’usine de l’italien Officine Piccini est déjà fonctionnelle. Elle fabrique des blocs de murs prêts à poser. Une aubaine pour les entreprises de BTP, qui croulent sous les chantiers et ont un besoin urgent de bases de vie pour loger leur personnel.
À Bata, l’usine de fabrication de tôles, qui entrera prochainement en activité, est le fruit d’un investissement d’environ 4,5 millions d’euros, avec un capital privé, composé d’investisseurs nationaux et internationaux. Elle dispose d’une zone de production de 1 500 m2, de 4 unités automatisées capables de produire des plaques de 2 mètres en 15 secondes et fabriquera trois sortes de tôles en zinc.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Malabo maintient le cap
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele