Les ados débarquent en série !

Fort de son expérience réussie sur le continent avec sa série « Class’A » pour les 18-25 ans, Martika Production récidive avec « Teenager », destiné aux 10-17 ans.

Estime de soi, alcool, drogue, sexualité : tous les thèmes propres à l’adolescence sont abordés. © D.R.

Estime de soi, alcool, drogue, sexualité : tous les thèmes propres à l’adolescence sont abordés. © D.R.

Publié le 13 avril 2010 Lecture : 1 minute.

S’inspirant du concept « années collège », la nouvelle série télévisée Teenager propose une incursion dans le milieu scolaire et plonge les téléspectateurs dans l’univers fermé, et parfois impitoyable, des adolescents. Estime de soi, esprit de compétition mais aussi sexualité, jeux, tabac, alcool, drogue sont autant de thèmes abordés au cours des 52 épisodes de cette fiction et joués avec dextérité par des acteurs en herbe. Teenager vient combler un vide dans les programmes des chaînes francophones d’Afrique. Jusqu’à ce jour, la majorité des films ne prenait pas en compte les ados et, dans ce domaine, les téléspectateurs devaient se contenter de productions occidentales, asiatiques ou latino-américaines. D’où l’engouement suscité par Teenager auprès des parents. Lesquels n’ont d’ailleurs pas hésité à accorder des autorisations à leurs enfants pour leur permettre de jouer dans la série.

« Dès le début, nous avons enregistré l’un de nos meilleurs taux d’audience, avec plusieurs millions de téléspectateurs. La série se classe en deuxième position, après les retransmissions en direct des matchs de football de la Champions League », clame-t-on du côté de la chaîne publique ivoirienne RTI La Première. Teenager est aussitôt parti à la conquête de l’Afrique. La série est déjà présente sur la chaîne privée camerounaise Canal 2 et annoncée sur Africable et sur la RTG1, au Gabon. L’objectif du producteur, Jean Hubert Nakam, est de diffuser sur vingt chaînes africaines. Après avoir produit pendant une douzaine d’années documentaires, émissions-débats et talk-shows, Martika Production revendique le choix de son créneau : « Si l’Afrique a du mal à répondre sur le terrain du cinéma grand public, elle dispose d’une véritable opportunité avec le format télé. »

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Les séries télé triomphent avec leurs histoires de familles

Contenus partenaires