Simone Gbagbo chez ATT

Dans un contexte tendu en Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo se rendra en avril à Bamako pour assurer la promotion de son livre Paroles d’honneur et, surtout, lancer un club de soutien à son mari.

Simone Gbagbo, première dame ivoirienne © AFP

Simone Gbagbo, première dame ivoirienne © AFP

Publié le 23 février 2010 Lecture : 1 minute.

La première dame ivoirienne se rendra à Bamako au mois d’avril pour présenter son livre Paroles d’honneur, au cours d’une cérémonie placée sous le patronage de l’écrivain malien Seydou Badian Kouyaté.

Dans cet essai autobiographique publié en 2007, Simone Gbagbo retrace sa vie et celle de son époux, du militantisme au sein d’organisations syndicales à la présidence de la Côte d’Ivoire, en passant par la clandestinité politique. Son livre est également un véritable réquisitoire contre  "la Françafrique", dont elle assure lever bien des voiles scandaleux.

la suite après cette publicité

Club de soutien

Simone Gbagbo devrait également rencontrer le président Amadou Toumani Touré, participer à diverses œuvres sociales et culturelles et lancer un club de soutien à son mari, dans la perpective des élections présidentielles prévues pour avril-mai 2010 mais reportées depuis 2005.

Laurent Gbagbo a annoncé la dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire le 12 février. Son président, Robert Beubré Mambé était accusé par le pouvoir d’avoir tenté d’introduire frauduleusement sur les listes électorales quelque 429 000 noms.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le président ivoirien Laurent Gbagbo, le 13 janvier à Abidjan © AFP

Laurent Gbagbo dissout le gouvernement et la CEI

Contenus partenaires