Sous le niqab…une barbue
Après avoir épousé sa fiancée qui portait le niqab, un diplomate a découvert que celle-ci était barbue et louchait. Il a demandé et obtenu le divorce.
Comme si le mariage n’était déjà pas assez risqué en temps normal, des casse-cou convolent en justes noces comme on tenterait un coup de poker. À l’instar de cet ambassadeur arabe en poste à Dubaï, dont le quotidien émirati Gulf News relate les amours cocasses (mais – il s’en mordra les doigts – pas du tout coquines). Après avoir épousé sa fiancée, le diplomate – dont le journal tait le nom – découvre qu’elle ne correspond pas exactement à ses attentes. Un strabisme dévie son regard tandis qu’une barbe lui grignote le visage. Déçu, le jeune marié dépose une plainte et demande le divorce, qui lui sera accordé.
N’avait-il pas remarqué que dame nature n’avait pas gâté sa promise ? Son excellence a joué les imprudents. Il a choisi sa future femme comme une marchandise : sur dossier. La famille de l’élue lui avait transmis des photos… de la sœur, mieux lotie. L’élue en question, il ne l’a que rarement rencontrée. Mais, à chaque fois, le « pot aux roses » se cachait derrière un niqab, un voile intégral. Les yeux louches, les poils aux joues : notre ambassadeur n’y a vu que du feu. Jusqu’au moment du fatidique baiser, une fois le contrat signé.
Dans sa plainte, il a demandé le remboursement des frais engagés durant la période de « séduction » – bijouterie notamment. Élégante requête à laquelle la cour a dit non. Elle a accepté, en revanche, que l’épouse répudiée soit examinée par un spécialiste pour déceler d’éventuels problèmes hormonaux. Réponse du médecin : rien d’anormal.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan