Remember Edith Lucie
L’anniversaire du décès de l’épouse du défunt chef de l’État gabonais et fille du président congolais sera commémoré par plusieurs manifestations au Congo.
La commémoration du décès, le 14 mars 2009 à Rabat, d’Édith Lucie Bongo Ondimba, fille du président congolais Denis Sassou Nguesso et épouse du défunt chef de l’État gabonais, donnera lieu à plusieurs manifestations.
Le 8 mars, Journée internationale de la femme, une avenue de Brazzaville sera rebaptisée à son nom et Denis Sassou Nguesso posera la première pierre de la future Fondation Édith Lucie Bongo Ondimba (Felbo) avant de procéder à l’inauguration de l’unité de production de solutés injectables Biocare, en présence du Pr Marc Gentilini, qui fut le président du jury de thèse de la défunte.
Il s’agit en réalité d’une réhabilitation puisque cette unité, financée par Édith Lucie, avait été détruite lors de la guerre civile de 1997.
Le 14 mars, à Oyo, se dérouleront les cérémonies officielles d’hommage et de retrait de deuil, en présence de cinq cents invités, dont plusieurs chefs d’État de la région.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel