Repérages

Renaud de Rochebrune

Publié le 3 novembre 2009 Lecture : 1 minute.

– Trois mois avant la sortie internationale de son film à la gloire de Nelson Mandela Invictus, le 13 janvier, Clint Eastwood termine déjà son prochain long-métrage, Hereafter, où il s’aventure pour la première fois dans le genre fantastique. Au générique, Matt Damon, qui, après avoir joué le rôle du capitaine de l’équipe de rugby sud-africaine dans Invictus, incarne un ouvrier doté d’un extraordinaire pouvoir de médium.

– Le filon Michael ­Jackson continue d’être exploité au cinéma. Alors que This Is It sort dans le monde entier, le chroniqueur et humoriste français Karl Zéro prépare un long-métrage sur le chanteur. Sur le modèle de ses précédents biopics satiriques (Dans la peau de George Bush), son film annoncé pour le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson en juin 2010, avec pour narrateur un enfant, devrait être très corrosif.

la suite après cette publicité

Le GIGN va à nouveau faire l’objet d’un film. Celui-ci, réalisé par Frédéric Forestier (Astérix aux Jeux olympiques), racontera la libération d’enfants pris en otage en 1976 à Djibouti. Dans le rôle de Christian Prouteau, alors chef du célèbre groupe d’intervention policier français, Benoît Magimel. Ledit Prouteau a cosigné le scénario. Gageons que son personnage sera bien servi…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires