Repérages

Renaud de Rochebrune

Publié le 14 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

– Le Béninois Sylvestre Amoussou vient de commencer dans son pays le tournage de son second long-métrage, Un pas en avant. Une comédie qui évoque des affaires de détournement de l’aide et de trafic d’armes. Parmi les acteurs, Firmine Richard, Sijiri Bakaba, Fatou N’Diaye et le réalisateur lui-même.

– Katanga business, le documentaire-choc de Thierry Michel sur l’exploitation des matières premières en RD Congo sort en DVD et en livre. L’ouvrage, en vente à partir du 1er novembre, contient des textes de la journaliste belge Colette Braeckman et de l’historien congolais Isidore Ndaywel e Nziem.

la suite après cette publicité

– L’écran sphérique de la Géode (Paris) présente à partir du 15 octobre Le Grand Voyage d’Ibn Battuta. Tourné en Arabie saoudite et au Maroc, ce film retrace les deux premières années du périple (1325-1354) de l’explorateur, lorsqu’il a rejoint La Mecque à partir de Tanger.

– Le réalisateur italien Nanni Moretti tourne actuellement un long-métrage dont le personnage principal est le pape. Habemus Papam raconte l’histoire d’un chef de l’Église catholique qui tombe dans la dépression et cherche à quitter sa fonction. Un film de mécréant à coup sûr.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires