En bref

Publié le 14 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Ouganda

Orange choisit Alcatel-Lucent

la suite après cette publicité

Pour réduire les coûts de maintenance de son réseau mobile et rendre son exploitation plus efficace, Orange Uganda fait appel à Alcatel-Lucent. Celui-ci déploiera, exploitera et gérera le réseau de la marque. C’est le premier contrat de services de ce genre dans le pays et dans ce secteur.

SNVI

L’Etat en sauveur

La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) devrait bénéficier de l’aide de l’Etat algérien à travers un "plan de développement" qui est en réalité un plan de sauvetage de l’entreprise publique, en difficulté avec 60 milliards de dinars de dettes. La SNVI estime ses besoins à 10 milliards de dinars pour être redressée.

la suite après cette publicité

Nigeria

Nitel en vente

la suite après cette publicité

Le principal opérateur public de télécommunications du Nigeria, Nitel, qui compte 450 000 clients, pourrait à nouveau être privatisé après la tentative manquée en 2005. Le groupe égyptien Orascom Telecom Holding aurait fait une offre d’achat de 75 % du capital et souhaiterait scinder les activités fixe et mobile pour conserver ces dernières.

Algérie

Premier hypermarché Uno

Le premier hypermarché Uno de Cevital ouvrira ses portes le 1er novembre 2009 : 5000 m² près de l’aéroport Houari-Boumédiène. Cet hyper  vient s’ajouter aux deux Uno City, des supermarchés en banlieue d’Alger. Et précède un deuxième hyper, au Centre commercial de Bab Ezzouar, dont ‘ouverture est promise avant la fin 2009.

Côte d’Ivoire

Les ambitions de Boccard

A peine implanté à Abidjan, le concepteur et constructeur d’installations industrielles (gaz, pétrole, électricité, agroalimentaire, pharmacie et biotechnologie), le français Boccard cherche déjà à rayonner sur toute la sous-région ouest-africaine en utilisant la Côte d’Ivoire comme rampe de lancement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires