Cameroun : Nestlé veut construire une usine de torréfaction

La filiale de Nestlé au Cameroun a déclaré qu’elle allait commencer la construction de la première usine de transformation de café du pays en août.

Nestle va effectuer un investissement de 40 millions de dollars. © Laurent Gillieron/AP Photo/Keystone

Nestle va effectuer un investissement de 40 millions de dollars. © Laurent Gillieron/AP Photo/Keystone

Publié le 2 mai 2013 Lecture : 1 minute.

Nestlé veut investir 20 milliards de francs CFA (soit 40,2 millions de dollars) pour construire la première usine de torréfaction de café du Cameroun. La construction de l’usine, qui aura une capacité de broyage de 20 000 tonnes de fèves, soit plus de la moitié de la production totale du Cameroun, doit commencer en août, affirme Reuters.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Nestlé inaugure son usine en RD Congo
Nestlé poursuit sa conquête du continent

Sous-région

Le café transformé sera d’abord commercialisé au niveau national, mais la société prévoit, à terme, d’étendre les ventes au reste de la région. Le directeur de Nestlé-Cameroun Bruno Olierhoek, nommé en début d’année, a déclaré à la radio d’État que Nestlé “veut mettre du café abordable à la portée des consommateurs camerounais et créer des emplois”.

La production totale du Cameroun était de 38 127 tonnes de café pour la saison 2011/12, dont 35 169 tonnes de robusta et 2 958 tonnes d’arabica. Toute cette production est actuellement exportée pour être traitée à l’étranger, principalement en Europe.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires