Sousse, ville de l’Internet
La ville balnéaire de Sousse, en Tunisie, accueillera du 6 au 8 août le Festival international d’Internet, qui fête cette année son dixième anniversaire. Lancée en 1999 par l’Association tunisienne d’Internet et de multimédia, cette manifestation bénéficie aujourd’hui du parrainage du président de la République, du concours de la plupart des ministères et du soutien financier de nombreux sponsors, dont le principal opérateur de téléphonie mobile Tunisie Télécom.
Conformément aux vœux de son fondateur, Moez Souabni, le festival se veut un espace de rencontres destiné à diffuser et à démocratiser la culture numérique (on évalue à trois millions le nombre d’internautes dans le pays), à informer des dernières nouveautés en matière de technologies de la communication et à repérer les futurs talents de l’informatique.
Cette édition a pour thème « La convergence numérique des médias ». Des espaces de navigation libres seront mis à la disposition du public sur les quais de Port el-Kantaoui, fréquenté chaque jour par quelque 80 000 visiteurs, avec une attention particulière accordée aux handicapés. Sont prévus également plusieurs ateliers, dont un consacré à la formation des seniors, et un autre concocté avec le ministère de la Santé pour lutter contre les méfaits de la cigarette, avec pour slogan : « Premier festival tunisien sans tabac ! »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique