En bref

Publié le 28 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Kenya

Une centrale électrique

la suite après cette publicité

Athi River Mining (ARM), troisième cimentier kényan, investira 50 millions de dollars dans la construction d’une centrale électrique au charbon « propre » de 29 MW qui entrera en activité en 2011. Elle fournira les installations d’ARM, et 19 MW seront vendus à Kenya Power & Lighting Company.

Sénégal

Dakar-Diamniado

La BAD accorde un prêt de 69,85 millions de dollars pour la construction de l’autoroute Dakar-Diamniado (31,6 km). Ce projet (520 millions de dollars) est le premier tronçon commun des axes autoroutiers Dakar-Bamako (Mali) et Dakar-Labé-Conakry (Guinée), cofinancés par l’Agence française de développement.

la suite après cette publicité

Libye

Contrat dans le tourisme

la suite après cette publicité

L’entreprise de BTP de Singapour Sembawang Engineers and Constructors (SEC) a remporté trois contrats (1,2 milliard de dollars) pour réaliser une station balnéaire sur la côte méditerranéenne près de Tripoli, des appartements résidentiels haut de gamme et un hôtel de luxe de 150 chambres dans la capitale libyenne.

Cimenterie

550 millions pour Djelfa

la SFI, filiale de la Banque mondiale, investira 24 millions de dollars dans l’entreprise égyptienne Asec-Algérie pour la construction d’une cimenterie à Djelfa. D’un coût total de 550 millions de dollars, elle produira 3,1 millions de tonnes de clinker par an. Six cents emplois seront créés.

Energie

Un gazoduc relié à Medgaz

Alors que Medgaz, le gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne, entrera en activité fin 2009, l’Espagne et la France envisagent la réalisation d’un nouveau gazoduc entre elles opérationnel en 2015, permettant d’établir une capacité d’interconnexion de 7 milliards de m3 de gaz par an, relié à Medgaz, qui a une capacité de 8 milliards de m3 par an.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires