Drogba pour la bonne cause

Publié le 27 juillet 2009 Lecture : 1 minute.

Quand il n’est pas sur un terrain de football, Didier Drogba vise d’autres buts, à savoir la promotion du développement en Afrique. Le capitaine des Éléphants vient d’être choisi par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) pour sa nouvelle campagne de mobilisation autour des huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) sur le continent.

Ils visent à réduire de moitié la pauvreté d’ici à 2015, en faisant notamment reculer la faim, la maladie, l’analphabétisme et les atteintes à l’environnement. L’annonce rappelle que « la moitié des habitants d’Afrique subsaharienne vit toujours dans une pauvreté extrême ». Ambassadeur itinérant depuis 2007, la star ivoirienne invite le grand public à soutenir l’action du Pnud. Engagé sur tous les fronts, il a participé à diverses initiatives pour la prévention des conflits et la lutte contre le sida dans le monde.

la suite après cette publicité

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Coupe du monde, qui sera organisée en Afrique du Sud en juin 2010. Elle a été réalisée par l’agence de publicité Leagas Delaney à titre gracieux. Et Drogba a reçu un franc symbolique pour sa contribution.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires