Bénin : Bolloré distingué par la Banque mondiale

La Banque mondiale a récompensé Bolloré Africa Logistics, au travers de sa filiale Bénin Terminal, et le port autonome de Cotonou, pour l’exemplarité de leur partenariat public-privé.

Le terminal à conteneurs de Cotonou vient d’être modernisé avec l’installation de deux portiques de quai début avril. © Bolloré

Le terminal à conteneurs de Cotonou vient d’être modernisé avec l’installation de deux portiques de quai début avril. © Bolloré

Publié le 24 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Alors que Bolloré Africa Logistics (BAL) vient d’emporter la concession du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan (TC2), sa filiale Bénin Terminal et le port de Cotonou se sont vus remettre un prix, lors d’une cérémonie à Washington, pour la qualité de leur partenariat dans la catégorie des partenariats public-privé en Afrique subsaharienne.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Port d’Abidjan : nouvelles révélations sur la victoire de Bolloré
Sénégal : Bolloré « heureux d’aller sur Dakar »

Dans un communiqué, Bolloré souligne que BAL et le port de Cotonou font partie des trois meilleurs partenariats en Afrique, parmi les 40 sélectionnés dans les pays émergents. Les entreprises distinguées opèrent principalement dans les domaines portuaires et aéroportuaires, le traitement des eaux, ainsi que dans la production agricole et énergétique. « Notre partenariat public-privé avec le port de Cotonou a été récompensé pour sa performance, sa contribution au développement économique et social du pays et son haut degré d’innovation » indique Gnigla Venance, président du conseil d’administration de Bénin Terminal, dans ce communiqué.

Modernisation

BAL annonce également qu’il poursuit la modernisation de son terminal à conteneurs de Cotonou avec l’installation de deux portiques de quai, inaugurés le 12 avril par le président béninois Boni Yayi et Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré. Le communiqué précise que Bénin Terminal dispose d’un terminal à conteneurs en eau profonde qui permet d’accueillir des navires de grandes capacités pouvant transporter jusqu’à 5 000 EVP (conteneurs équivalent 20 pieds). Selon le communiqué, « la capacité du port de Cotonou est ainsi portée au niveau des meilleurs standards internationaux ».

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires