Mawazine endeuillé

La fête aurait pu, aurait dû être parfaite. Mais un tragique accident, lors d’une bousculade à la sortie du stade Hay-Nahda, après le concert de la star marocaine Abdelaziz Stati, samedi 23 mai peu après minuit, a coûté la vie à 11 personnes, faisant également une quarantaine de blessés.

Publié le 2 juin 2009 Lecture : 1 minute.

Quelque 3 000 policiers assuraient pourtant la sécurité du stade, qui accueillait ce soir-là 70 000 spectateurs, et une enquête a été ordonnée pour déterminer les circonstances du drame. C’est au moment de la sortie, après que le concert se fut déroulé sans encombre, qu’une bousculade a provoqué la mort de 5 femmes, 4 hommes et 2 enfants, piétinés, étouffés.

Une fin tragique pour la huitième édition d’un festival qui s’affirme comme l’un des plus importants rassemblements musicaux du continent, et qui s’était déroulé jusque-là comme une grande fête populaire, accueillant cette année 2 millions de spectateurs pour les concerts des invités américains Alicia Keys, Kylie Minogue ou Solomon Burke, des artistes africains Mounira Mitchala, Mayra Andrade, K’Naan ou Khaled, et des Marocains H-Kayne, Hoba Hoba Spirit, Darga ou Bigg.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La pauvreté au coeur du discours à la nation de Zuma

11 morts dans la bousculade d’un concert

La pauvreté, le grand défi de l’équipe de Jacob Zuma

Contenus partenaires