Ils ont dit

Publié le 1 juin 2009 Lecture : 1 minute.

« Il ne faut pas qu’arrivent au pouvoir des candidats qui se rendront à l’ennemi et déshonoreront le peuple iranien. » ALI KHAMENEI Guide suprême (à propos de la présidentielle du 12 juin)

« La RDC est un pays riche. Par conséquent, sa population devrait être riche et non pauvre. La RDC est un grand pays en taille et doit être également grand en revenus. »

la suite après cette publicité

DOMINIQUE STRAUSS-KAHN Directeur général du FMI (lors de sa visite à Kinshasa)

« Quand on m’invite [sur les plateaux de télévision], c’est en mon nom personnel, car je ne suis désigné par personne pour parler au nom des Arabes. »

TAHAR BEN JELLOUN Écrivain marocain

« Si j’avais une baguette magique, je ressusciterais Thomas Sankara. Cet homme rendait les Africains fiers et il manque cruellement aujourd’hui. »

la suite après cette publicité

OLIVIA RUIZ Chanteuse française son retour du Burkina)

« L’Europe a un intérêt stratégique de premier ordre à ce que la Turquie s’oriente vers elle. Si nous fermions la porte à ce pays, nous encouragerions les tendances nationalistes et nous enverrions un signal très négatif au reste du monde. »

la suite après cette publicité

CARL BILDT Ministre suédois des Affaires étrangères (dont le pays assurera la présidence de l’Union européenne le 1er juillet)

« J’aime les Finlandaises à condition qu’elles ne soient pas mineures. »

SILVIO BERLUSCONI Président du Conseil italien (après un voyage à Helsinki)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires