Spécial Cannes 2009

Publié le 25 mai 2009 Lecture : 1 minute.

– Après le triomphe inattendu de sa comédie La Première ­Étoile (plus de un million d’entrées en France), le réalisateur antillais Lucien Jean-Baptiste s’est rendu à Cannes pour dénicher de nouveaux distributeurs étrangers. Et il annonce déjà une suite à cette histoire désopilante mettant en scène des Antillais découvrant le ski dans les Alpes. Titre : La Deuxième Étoile, bien sûr 

– Actrice phare, depuis des années, des films sur la Palestine, Hiam Abbass tourne actuellement au Moyen-Orient un long-métrage de l’Américain Julian Schnabel intitulé Miral. Elle y incarne Hindi Husseini, une « Gandhi palestinienne » qui, en 1947, fonda un orphelinat après avoir découvert cinquante-cinq enfants rescapés d’un massacre. Principaux partenaires : Vanessa Redgrave, Willem Dafoe et Yasmine Elmasri, remarquée l’an dernier dans Caramel, une comédie libanaise à succès.

la suite après cette publicité

– Le premier film consacré à l’impact de la crise financière sur la vie quotidienne dans le monde arabe sortira en Égypte dans quelques ­semaines. Bobos, c’est son titre, est produit par le studio cairote Good News Group, qui annonce également la sortie prochaine d’Ibrahim Labyad, le nouveau film de Marwan Hamed, une histoire « sombre, violente et provocante » qui a pour cadre les bidonvilles du Caire et évoque les travers de la société égyptienne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires