Spécial Cannes 2009
– Après le triomphe inattendu de sa comédie La Première Étoile (plus de un million d’entrées en France), le réalisateur antillais Lucien Jean-Baptiste s’est rendu à Cannes pour dénicher de nouveaux distributeurs étrangers. Et il annonce déjà une suite à cette histoire désopilante mettant en scène des Antillais découvrant le ski dans les Alpes. Titre : La Deuxième Étoile, bien sûr
– Actrice phare, depuis des années, des films sur la Palestine, Hiam Abbass tourne actuellement au Moyen-Orient un long-métrage de l’Américain Julian Schnabel intitulé Miral. Elle y incarne Hindi Husseini, une « Gandhi palestinienne » qui, en 1947, fonda un orphelinat après avoir découvert cinquante-cinq enfants rescapés d’un massacre. Principaux partenaires : Vanessa Redgrave, Willem Dafoe et Yasmine Elmasri, remarquée l’an dernier dans Caramel, une comédie libanaise à succès.
– Le premier film consacré à l’impact de la crise financière sur la vie quotidienne dans le monde arabe sortira en Égypte dans quelques semaines. Bobos, c’est son titre, est produit par le studio cairote Good News Group, qui annonce également la sortie prochaine d’Ibrahim Labyad, le nouveau film de Marwan Hamed, une histoire « sombre, violente et provocante » qui a pour cadre les bidonvilles du Caire et évoque les travers de la société égyptienne.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines