Et aussi…
– Une enquête du détective Michel Van Loo au Congo belge, où les colons sentent la fin de leur règne et où les Soviétiques lorgnent sur l’uranium : Le Roi du Congo, d’Alain Berenboom, Bernard Pascuito Éditeur, 400 pages, 20 euros.
– Une prise d’otages sur fond de lutte armée pour le contrôle du pétrole en Afrique de l’Ouest. Coupe réglée : une non-enquête de Francis Malone, de Michel Rio, Fayard, 188 pages, 16 euros.
– Une profileuse, Clare Hart, poursuit un tueur en série qui sévit dans les bas-fonds du Cap : Les Captives de l’aube, de Margie Orford, Payot Suspense, 336 pages, 20 euros.
– Une enquête de l’inspecteur Colombo (sic), sur l’assassinat du secrétaire général du Parti unique, chargé de mettre de l’ordre dans la ville minière de Tortuga : La Noce des blancs cassés, d’Alain Brezault, Fayard Noir, 288 pages, 18 euros.
– Les aventures d’un garde du corps qui découvre comment fut assassiné un célèbre président africain : Lemmer, l’invisible, de Deon Meyer, Seuil, 432 pages, 22 euros.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines