Repérages
– The Expendables, que va tourner Sylvester Stallone, racontera comment la CIA envoie un commando de mercenaires en Afrique du Sud pour renverser un dictateur. Pour interpréter les soldats de fortune, des vedettes adeptes de la musculation : Mickey Rourke et Jet Li. Mais aussi le retour à cette occasion d’Arnold Schwarzenegger, qui jouera le rôle… du gouverneur de la Californie. Il n’aura donc pas besoin de répéter.
– Steven Spielberg a constitué l’essentiel du casting du Tintin qu’il va tourner d’après l’œuvre de Hergé. Pour le rôle-titre, il a finalement engagé le petit danseur de Billy Elliot, Jamie Bell. Le méchant Omar Ben Salaad, le trafiquant d’opium du Crabe aux pinces d’or, sera interprété par l’humoriste Gad Elmaleh. Quant au terrible et malchanceux pirate Rackham le Rouge, il aura les traits de… James Bond, puisqu’il sera joué par Daniel Craig.
– L’acteur qui interprétera Carlos dans le film d’Olivier Assayas pour StudioCanal sur les activités du terroriste entre 1973 et 1994 sera, comme il se doit, un Vénézuélien, Edgar Ramirez. Illich-Le prix du Chacal, titre provisoire de ce long-métrage en trois parties qui se veut proche de la réalité historique, sera tourné en France et en Allemagne ainsi qu’à Beyrouth, Londres et La Haye.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines