Ses « années Bush »

Publié le 3 mars 2009 Lecture : 1 minute.

Conseillère à la sécurité nationale, puis secrétaire d’État dans l’administration Bush, Condoleezza Rice (54 ans) a signé un contrat avec Crown Publishers, une division du géant américain Random House, en vue de la publication de ses Mémoires. Le premier tome, à paraître en 2011, portera sur « l’extraordinaire période 2001-2009 », fait savoir l’éditeur. La période en question fut assurément l’une des plus noires de l’histoire des États-Unis, mais passons.

Les tomes suivants (dont l’un plus spécialement destiné aux adolescents) remonteront plus avant dans le temps pour évoquer le parcours pour le moins atypique d’une jeune Black du Deep South, née à Birmingham, Alabama, au temps de la ségrégation raciale, devenue doyenne de l’université Stanford (Californie), administratrice de la Rand Corporation et de Chevron Texaco, intime du couple présidentiel, puis, carrément, la femme la plus puissante du monde. Sortie prévue en 2012.

la suite après cette publicité

Les titres des trois ouvrages ne sont pas encore connus. Crown, qui a déjà publié The Audacy of Hope d’un certain Barack Obama, versera paraît-il à l’ancienne chef de la diplomatie un joli pactole : 2,5 millions de dollars, au minimum. 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires