Précision

Publié le 25 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le Confidentiel intitulé « Crise à Al-Massae » (J.A. n° 2510) mérite de notre part les précisions suivantes :

– Le quotidien Al-Massae ne connaît aucune crise actuellement, qu’elle soit grave ou non

la suite après cette publicité

– Les quelques démissions (journalistes et techniciens) ont été aussitôt comblées d’une façon normale comme cela se fait dans toutes les entreprises indépendamment de leur activité.

– Driss Bennani, ex-rédacteur en chef du quotidien Le Soir n’a pas choisi de partir, c’est le groupe qui a décidé de mettre fin à son contrat. Il a été remplacé par Taïb Chadi, un professionnel qui a une riche expérience dans plusieurs journaux et magazines dont Le Journal et Maroc Hebdo.

– Enfin, nous espérons que vous prendrez attache avec nous chaque fois que vous voudrez diffuser une information sur notre groupe et ce pour nous permettre de nous exprimer et surtout… de corriger les informations dont les sources ne seraient pas fiables.

Samir Chaouki, Directeur général, Massae Media Group, Casablanca, Maroc

la suite après cette publicité

Réponse :

On peut effectivement épiloguer sur le degré de gravité de la crise que traverse notre confrère – et qui ne nous réjouit pas. Mais l’information elle-même n’est pas remise en cause par cette « mise au point ». Quant aux voeux de bonnes relations mutuelles formulés par M. Chaouki, ils ne laissent pas de surprendre de la part d’un journal qui pille régulièrement les interviews et les articles publiés dans J.A., sans préavis ni autorisation.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires