Nominations : deux nouveaux directeurs pour Citi au Sénégal et en Côte d’Ivoire

La banque américaine s’est choisie deux nouveaux directeurs pour piloter ses filiales ivoirienne et sénégalaise. On est encore en attente du nom du remplaçant de Michel Losembe, ex-dirigeant de Citi en RD Congo.

Publié le 16 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Le groupe bancaire américain Citi, présent dans 16 pays en Afrique, vient d’annoncer deux nominations au sein de deux de ses filiales africaines, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Kevin Murray a été nommé président directeur général de Citi en Côte d’Ivoire en plus de ses fonctions de directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale. Présent dans le groupe depuis 1987, il a occupé différents postes aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Royaume-Uni et a été impliqué dans un large éventail de produits et de fonctions. Il est diplômé de Fordham University, Fairleigh Dickinson University et New York University. Le communiqué précise que Citi est implanté en Côte d’Ivoire depuis 1975 et « continue de considérer le pays et la région comme stratégiques à sa présence internationale ».

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Banques d’affaires : les outsiders africains marquent des points

Sénégal

La filiale sénégalaise sera quant à elle dirigée par Khady Dior Ndiaye, qui travaillera sous la supervision de  Kevin Murray, lui-même président directeur général  de Citi au Sénégal au cours des cinq dernières années. Khady Dior Ndiaye est entrée chez Citi en 1997 et a occupé un certain nombre de postes de responsabilités en Côte d’Ivoire avant d’occuper, au Sénégal, le poste de directrice du département CTS (Citi Transactions Services), à partir de septembre 2011. Elle est diplômée de la Georgetown University,  de la School of Foreign Services de Washington DC. Elle est également titulaire d’un executive MBA obtenu à HEC Paris. Citi est implanté au Sénégal depuis 1976.

Enfin, la filiale en RD Congo doit aussi faire l’objet d’une communication spécifique dans un avenir proche. En effet, on ne connaît toujours pas le nom du remplaçant de Michel Losembe, dirigeant de l’implantation congolaise de 2002 à 2012 et parti diriger la BIAC depuis janvier 2013.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires