Scandales à répétition

Publié le 5 février 2009 Lecture : 1 minute.

Une vraie scoumoune ! Algérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie mobile, est périodiquement secouée par des affaires de malversations financières. Les cinq PDG qui se sont succédé à sa tête depuis six ans ont tous eu maille à partir avec la justice. Brahim Ouarets, par exemple, en poste entre 2004 et 2006, purge actuellement une peine de cinq ans de réclusion, conséquence d’une transaction immobilière douteuse.

Un nouveau scandale a éclaté le 26 janvier. Mis en cause dans une affaire de malversation concernant un marché de fourniture de câble, Slimane Kheiredine, ex-PDG de la société, et Afedjane Mouloud, son directeur financier, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont accusés d’avoir signé des documents permettant à un fournisseur indélicat de toucher la totalité du montant de la transaction avant la livraison de la marchandise. Ledit fournisseur aurait quant à lui disparu.

la suite après cette publicité

Signalons que la banque française Natexis est par ailleurs poursuivie par Algérie Télécom, qui s’est constituée partie civile, pour non-respect des procédures en vigueur en matière de caution de garantie.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires