À la page

Publié le 20 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

– « Une Amélie Poulain venue du Maghreb » : c’est ainsi que Livres Hebdo présente L’Extraordinaire Histoire de Fatima Monsour, qui paraît aux éditions Héloïse d’Ormesson. Joanne et Gerry Dryan­sky, les auteurs, sont des Américains de Paris.

– De Léopold Sédar Senghor à Wilfried N’Sondé, Jacques Chevrier a réuni les meilleurs auteurs subsahariens dans un volume de la collection de poche Librio : La Littérature africaine (3 euros). Parallèlement, un site de partage de livres, Calaméo, a mis en ligne une présentation détaillée de 102 romans africains. Voir sur http://fr.calameo.com

la suite après cette publicité

– Quinze ans après sa sortie, L’Économie de l’Afrique, l’excellente synthèse de Philippe Hugon, vient de faire l’objet d’une sixième édition dans la collection « Repères » de La Découverte.

– Depuis sa parution, le 21 août 2008, Ce que le jour doit à la nuit, de l’Algérien Yasmina Khadra, s’est vendu à plus de 138 000 exemplaires en France. Chiffre exceptionnel pour un roman qui n’a obtenu aucun grand prix littéraire. L’ouvrage, en revanche, a été couvert d’éloges dans les médias. Il a notamment été désigné meilleur livre de l’année par la rédaction de Lire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires