Sénégal : Bolloré « heureux d’aller sur Dakar »
En 2007, DP World avait remporté la concession du terminal à conteneurs de Dakar aux dépens de Bolloré. Alors que l’émirati est dans la tourmente médiatique, les dirigeants du groupe français se disent décidés à se repositionner sur le port sénégalais.
Les ennuis à répétition de DP World à Dakar pourraient bien remettre en selle le groupe Bolloré, qui avait perdu la concession du terminal à conteneurs fin 2007 au profit de l’opérateur emirati. Interrogé en marge de la visite officielle du président congolais Denis Sassou Nguesso le 9 avril à Paris, Vincent Bolloré a déclaré au sujet de Dakar, « nous serions très heureux d’y aller », n’hésitant pas à ajouter : « nous avons déjà montré nos capacités à respecter les exigences ».
Moins de 24 heures plus tard, Dominique Lafont, patron de Bolloré Africa Logistics, s’est justement envolé en direction de la capitale sénégalaise, où les bruits d’une possible remise en cause de l’actuelle concession qui courre jusqu’en 2033, se font de plus en plus insistants.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...