Football : Canal Plus lance les spécialistes du Maghreb
Après avoir assuré son lancement au Maroc et en Algérie en 2008, le bouquet de Canal + franchit une nouvelle étape cette année : donner une touche de Maghreb à ses programmes. Sa première émission spécifique s’attaque au football, qui draine des millions de fans dans la région.
Football et Maghreb, l’équation est gagnante. Canal + le sait et travaille depuis plusieurs mois au lancement d’une émission hebdomadaire dédiée à l’actualité footballistique au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Les spécialistes du Maghreb – c’est son nom – démarre ce mercredi 4 novembre. Younes Belasry, ex animateur d’Alkadam addahabi, une émission marocaine de téléréalité dédiée aux jeunes talents du football, sera aux commandes.
Un casting très marocain…
Il sera entouré de deux de ses compatriotes, les chroniqueurs Amine Rahmouni et Ibtissam Koutaibi – une femme pour commenter l’actualité du football, l’initiative est à saluer.
Quatre autres férus du ballon rond complèteront le casting : l’expert algérien Saïd Haddouche (conseiller auprès de la Fédération royale de football de Belgique), le tunisien Khaled Hosni (consultant sur ART Sport), et les marocains Abdelkhalek Louzani (ex sélectionneur des Lions de l’Atlas) et Hicham El Khlifi.
Le sport transgresse les frontières et les inimitiés, dit-on ? Dans la presse algérienne, ça râle déjà sur l’omniprésence chérifienne dans ce nouveau programme… coproduit par le bouquet de Canal + et une société marocaine, Public Production.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines