Maroc : contrat à 124 millions d’euros pour Colas Rail

Colas Rail et sa filiale Colas Rail Maroc ont remporté, en groupement avec le français Egis Rail, un contrat de 124 millions d’euros pour la conception-construction de la Ligne à grande vitesse Tanger – Kenitra.

Les travaux portent sur 185 kilomètres de voies doubles. © Hassan Ouazzani/JA

Les travaux portent sur 185 kilomètres de voies doubles. © Hassan Ouazzani/JA

Publié le 5 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Deuxième succès au Maghreb pour Colas Rail depuis le début de l’année. Deux mois après avoir remporté un contrat de 145 millions d’euros pour la réalisation des deux premières lignes du Réseau ferroviaire rapide (RFR) de Tunis, la filiale du groupe de BTP français Bouygues, a gagné, en groupement avec le français Egis Rail, le contrat de conception-construction de la Ligne à grande vitesse Tanger – Kenitra.

Ce contrat concerne la construction des voies ferrées (études et travaux), des caténaires et de deux bases travaux (études, fournitures et travaux) pour un montant total de 136 millions d’euros, dont 124 millions d’euros pour Colas Rail et Colas Rail Maroc.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Tunisie : Colas Rail réalisera le Réseau ferroviaire rapide de Tunis
Le métro d’Alger transporte plus de un million de passagers par mois

Succès nord-africains

Les travaux, qui portent sur 185 kilomètres de voies doubles, se dérouleront sur une durée de 42 mois, pour une mise en service de la ligne prévue au premier semestre 2016.

la suite après cette publicité

En Afrique du Nord, Colas Rail a notamment participé au chantier du métro du Caire, à la construction des tramways de Rabat et de Casablanca, et a obtenu fin 2012 le contrat d’extension du métro d’Alger.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires