À la page

Publié le 28 septembre 2008 Lecture : 1 minute.

– Avec plus de 700 000 exemplaires de Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (Robert Laffont) écoulés depuis mars dernier, Marc Levy bat tous les records. Si l’on additionne l’ensemble de ses titres, le Français aura vendu quelque 1,5 million de livres en 2008.

– Plus étonnant est le succès d’un petit livre bilingue français-arabe de 160 pages, vendu 2,50 euros. Publiés par Albouraq, maison parisienne spécialisée dans la littérature islamique, Les Quarante Hadiths (des faits et paroles du prophète Mohammed sélectionnés par l’imam An-Nawâwi) se maintiennent dans le palmarès des meilleures ventes d’essais et de documents depuis deux ans.

la suite après cette publicité

– Pour fêter leur 20e édition, Les Belles Étrangères, organisées par le Centre national (français) du livre, recevront, du 8 au 22 novembre, vingt écrivains. Parmi eux, les Égyptiens Ahmed Abo Khnegar et Gamal Ghitany, dont le dernier roman traduit en français, Au plus près de l’éternité, est paru au Seuil en 2007.

– Retiré des librairies serbes en août à la suite des protestations d’un mufti local (voir J.A. n° 2485), Le Joyau de Médine, de l’Américaine Sherry Jones, sur la vie de Aïcha, la troisième épouse de Mohammed, a été remis en vente. Entre-temps, les éditions pirates se sont multipliées.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires