Où tout Paris pétille

Détour par le rayon le plus fréquenté des boutiques françaises. Mais les prix ne sont pas toujours à la bonne hauteur.

Publié le 26 novembre 2006 Lecture : 1 minute.

Située à gauche en arrivant dans la salle d’embarquement de l’aérogare 2F de Roissy-Charles-de-Gaulle, la boutique des vins et spiritueux est noire de monde. Dès l’entrée, une bouteille (factice) de mouton-rothschild 1945 à 13 000 euros donne le ton. Attention, cette boutique est dédiée à l’un des plus beaux produits français : le vin. Alcool sur la gauche, cave à cigares climatisée au centre, vins à droite, la configuration des lieux permet de s’orienter facilement. Une cliente japonaise vient de casser une bouteille ?en l’accrochant avec son sac. Pas de souci, la dame est excusée d’avance, le client est roi même s’il est maladroit.
« Nous avons près de 300 références de vins », indique Serge Chiron, le responsable des boutiques chez Aelia, un concessionnaire d’Aéroports de Paris. « Tous les vignobles sont représentés, mais ce sont les vins de Bordeaux qui marchent le mieux », poursuit-il.
Dans une vitrine fermée et climatisée, les plus grands crus français attirent l’il. Château ausone, haut-brion, hermitage, romanée conti, nous sommes dans le « haut de gamme », avec des prix dépassant allègrement les 200 euros le flacon. Chaque client dépense en moyenne 14 euros dans ce magasin.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires