Ils ont dit
Benazir Bhutto
Ancienne Premier ministre du Pakistan
Je donne jusqu’à fin août au président Musharraf pour qu’il se décide à un éventuel partage du pouvoir. Je lui ai indiqué que mon parti était très en colère parce que les élections approchent et que, d’ici à la fin du mois, nous devons savoir où nous allons.
Bernard Kouchner
Ministre français des Affaires étrangères
Je suis frappé par l’intolérance qui règne entre Irakiens, par le refus de l’autre. Les murs de béton qu’on voit dans ce Bagdad terrifiant et sinistre existent aussi dans les têtes des dirigeants les rendant incapables d’envisager que d’autres puissent avoir un peu raison.
Pascal de Sutter
Professeur français de psychologie
Une carrière politique, c’est un ensemble de trahisons. Arrivé au sommet du pouvoir, un président est souvent seul. Il perd généralement ses véritables proches. Je ne vois pas Nicolas Sarkozy échapper à la règle.
Christine Lagarde
Ministre française de l’Économie et des Finances
La France est un pays qui pense. Nous avons dans nos bibliothèques de quoi penser pour les siècles à venir. Assez pensé maintenant ! Retroussons nos manches.
Ryan Crocker
Ambassadeur des États-Unis en Irak
Les résultats du gouvernement irakien dans le processus de réconciliation sont extrêmement décevants et frustrants, pour nous, pour les Irakiens et pour le gouvernement irakien lui-même. Nous attendons des résultats. Notre soutien n’est pas un chèque en blanc.
Joseph Msika
Vice-président du Zimbabwe
Le problème, c’est que certains d’entre nous se tournent vers les ufs ou le beurre. Nous avons toute une gamme d’aliments traditionnels. Je ne vois pas comment quelqu’un peut se dire affamé.
Hillary Clinton
Candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine
Les nouvelles tactiques militaires appliquées en Irak donnent des résultats, mais la meilleure façon de rendre hommage aux soldats, c’est de commencer à les faire rentrer.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO