Ils ont dit

Publié le 26 février 2006 Lecture : 1 minute.

Robert Mugabe
Président du Zimbabwe
Les Britanniques veulent se servir de notre dette à l’égard du FMI pour obtenir un changement de régime. Mais nous voyons clair dans leur jeu.

Bernadette Chirac
Épouse du président français
À l’avenir, il y aura de plus en plus de femmes pour commander les hommes. C’est bien embêtant pour eux, mais c’est ainsi.

la suite après cette publicité

Oussama Ben Laden
Chef d’al-Qaïda
J’ai juré de ne vivre qu’en liberté. Même si je trouve amer le goût de la mort, je ne me laisserai ni capturer ni humilier.

Desmond Tutu
Ancien archevêque anglican du Cap
Si l’apartheid a duré si longtemps, c’est, pour une part, parce que les Églises étaient divisées. Une Église unie est indispensable pour le salut du monde de Dieu.

Gordon Thomas
Auteur britannique de romans d’espionnage
Les agents du Mossad ont une façon très particulière de vous intimider : ils ne vous disent presque rien mais vous font peu à peu comprendre qu’ils possèdent sur vous un tas de renseignements. C’est une pression avant tout psychologique.

Robert Badinter
Sénateur et ancien ministre français
Nous sommes passés de la démocratie d’opinion à la démocratie d’émotion. L’identification aux victimes exprimant leurs souffrances en direct à la télévision fait toujours se lever dans le public une vague de sympathie et d’émotion.

la suite après cette publicité

Alexei Mishin
Entraîneur des patineurs russes
Nos patineuses sont taillées pour construire des lignes de chemin de fer en Sibérie.

Zalmay Khalilzad
Ambassadeur des États-Unis en Irak
Les forces de la coalition sont en Irak avec un mandat de l’ONU, à la demande du gouvernement irakien. La question ne concerne pas l’Iran. La dernière fois que j’ai regardé une carte, Bassora se trouvait en territoire irakien.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires