Les distributeurs boudent le 1er congrès africain sur l’huile de palme

Du 11 au 13 juin se tiendra le 1er congrès africain de l’huile de palme à l’Hôtel Ivoire, à Abidjan. Quelque 375 invités ont confirmé leur participation. Pas les distributeurs…

Les représentants de la grande distribution, avec qui la bataille fait rage, ne semblent pas disposés à participer aux débats.

Les représentants de la grande distribution, avec qui la bataille fait rage, ne semblent pas disposés à participer aux débats.

Publié le 29 mars 2013 Lecture : 0 minute.

Le 1er congrès africain de l’huile de palme se tiendra du 11 au 13 juin à l’Hôtel Ivoire, à Abidjan, à l’initiative de l’Association interprofessionnelle de la filière palmier à huile (AIPH). Quelque 375 invités ont déjà confirmé leur participation. Parmi eux, des membres de la Banque mondiale, du Cirad (France) et de l’UEMOA, ainsi que des représentants des filières nigériane, camerounaise, béninoise et gabonaise.

Lire aussi :
Système U perd face aux oléiculteurs ivoiriens

la suite après cette publicité

Grande distribution

En revanche, les représentants de la grande distribution, avec qui la bataille fait rage (ils accusent l’huile de palme d’être mauvaise pour la santé), ne semblent pas disposés à participer aux débats.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires