Destination vacances

Publié le 25 juin 2006 Lecture : 1 minute.

Avec le mois de juin, la période estivale a commencé. C’est le moment où de nombreuses familles partent passer leurs vacances sous des cieux plus cléments.
En effet, les Djiboutiens ont l’habitude de se rendre pendant cette période en Éthiopie, au Somaliland ou au Yémen. C’est l’Éthiopie qui reste le pays le plus visité par ces touristes saisonniers. Le Yémen a, d’après les autorités, enregistré une percée l’année dernière. Quant au Somaliland, il commence à avoir une solide réputation.

Autre destination pour les Djiboutiens, la ville d’Ali-Sabieh est devenue, ces derniers temps, le lieu idéal pour passer ses vacances, loin de la chaleur implacable et du brouhaha de la capitale.
Situé à 90 km au sud-ouest de la capitale, Ali-Sabieh a toujours été un petit îlot paradisiaque par sa situation géographique, qui lui confère un climat doux en été et frais en hiver.

la suite après cette publicité

Maintenant que la route nationale 1 a été rénovée, le trajet entre la capitale et Ali-Sabieh ne dure qu’une heure et demie. La construction prochainement d’un hôtel en plein centre-ville devrait permettre d’accroître la capacité d’hébergement de cette agglomération, qui bénéficie d’eau en abondance et ne souffre pas de coupures d’électricité. Autant d’atouts susceptibles de garantir une agréable villégiature.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires