Le Maroc bientôt au capital de la BOAD

Alors que le roi du Maroc achève sa tournée africaine (Sénégal, Côte d’Ivoire et Gabon), le royaume chérifien devrait bientôt obtenir son adhésion au capital de la Banque ouest-africaine de développement.

Le 21 mars à Abidjan, des émissaires du royaume chérifien étaient présents lors la 88e session de l’assemblée générale de la BOAD. © Sipa

Le 21 mars à Abidjan, des émissaires du royaume chérifien étaient présents lors la 88e session de l’assemblée générale de la BOAD. © Sipa

Publié le 22 mars 2013 Lecture : 1 minute.

Le royaume du Maroc est passé à l’offensive dans ses intentions de participer au capital de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Rabat maintient une pression amicale sur les pays de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA). Le 21 mars à Abidjan, des émissaires du royaume chérifien étaient présents lors la 88e session de l’assemblée générale de la BOAD, rencontre au cours de laquelle les administrateurs ont approuvé l’adhésion du Maroc au capital de la banque d’investissement de l’UEMOA. Les ministres de l’Économie et des Finances, en réunion aujourd’hui vendredi à Abidjan, devraient entériner.

Efficacité

la suite après cette publicité

« L’entrée du royaume du Maroc dans le capital de la BOAD nous est soumis pour approbation dans un esprit d’ouverture et d’efficacité de nos actions », a déclaré Tiéna Coulibaly, le ministre malien de l’Économie, des Finances et du Budget, qui assure la présidence du conseil des ministres de l’UEMOA. Cependant, aucun détail n’a été donné sur les parts probables qui pourraient être cédées au royaume chérifien.

La BOAD a un portefeuille de 135,34 milliards de F CFA en 2013 pour le financement de 12 projets d’infrastructures dans la zone UEMOA.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires