Nigeria : vague de nominations à la tête d’UBA
Suite à sa récente restructuration et la revente de ses opérations bancaires non commerciales, le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) a annoncé une vague de nominations au plus haut niveau.
La banque panafricaine basée à Lagos, la capitale économique du Nigeria, vient d’annoncer une série de nominations à plusieurs postes clés. Le conseil d’administration de la Banque a notamment approuvé la nomination de Iweriebor Emeke en tant que directeur exécutif en charge de la banque de l’entreprise ainsi que des opérations de la banque à Lagos et dans toute la région de l’ouest du Nigeria. Une région qui représente neuf États, dont Lagos, Oyo, Ogun, Osun, Ekiti, Ondo, Kwara, Edo et Delta.
Iweriebor Emeke, dont la nomination est soumise à l’approbation de la Banque centrale du Nigeria (CBN), était jusqu’alors directeur général adjoint de UBA Africa. Ce diplômé de l’Université de Lagos est également diplômé du programme de la Wharton Business School de perfectionnement des cadres. Il cumule deux décennies d’expérience dans l’industrie bancaire africaine, ce dans plusieurs domaines et régions géographiques puisqu’il a dirigé la filiale camerounaise avant de prendre la tête des opérations de la banque pour les régions est, centre et sud.
Lire aussi :
Jean-Luc Konan, l’homme qui a sauvé UBA Sénégal
UBA nommée « banque africaine de l’année »
Les annonces d’UBA manquent de crédit
Nominations au sein de cinq filiales
Emmanuel Nnorom a été nommé à la tête de UBA Africa. En outre, cinq nouveaux directeurs généraux de filiales pays ont été nommés. Il s’agit notamment de Mamadou Sanon chez UBA Gabon, nommé en septembre dernier, de Sow Amie chez UBA Sénégal, de Marcel Bitang chez UBA RD Congo, de Martin Che au Congo Brazzaville et de Stanley Ugwueze chez UBA Zambie. Joint au téléphone, l’Ivoirien Jean-Luc Konan, qui s’est forgé une solide réputation à la tête de UBA Sénégal, n’a pour l’instant pas souhaité commenter la suite de sa carrière.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !