À la page

Publié le 24 février 2008 Lecture : 1 minute.

– Après Chris Abani, dont l’excellent Graceland est paru en janvier chez Albin Michel, un autre Nigérian établi aux États-Unis, Helon Habila, verra son nouveau roman bientôt publié en français. La Mesure du temps sortira le 3 mars chez Actes Sud.

– Les Bienveillantes, de Jonathan Littell, Prix Goncourt 2006, désormais disponibles en poche chez Folio (1 456 pages !), paraissent le 23 février en allemand. Ce roman, qui donne la parole à un ancien bourreau nazi, a déjà été traduit en italien et en espagnol. Une vingtaine d’autres traductions sont en cours. La version anglaise, The Kindly Ones, devrait voir le jour en février 2009.

la suite après cette publicité

– Quatre ans après le succès colossal d’Ensemble, c’est tout, La Consolante, le nouveau roman d’Anna Gavalda, paraîtra aux éditions Le Dilettante le 11 mars, soit à la veille du Salon du livre de Paris (14 au 19 mars).

– C’est par un hommage à Driss Chraïbi, décédé en avril 2007, que s’ouvrira le Salon international du livre de Tanger (27 février-2 mars).

– En partenariat avec la Frankfurter Buchmesse, la Foire internationale du livre d’Abou Dhabi, qui se tiendra du 11 au 16 mars, se présente comme « le salon le plus professionnel » du monde arabe.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires