Royal Air Maroc plébiscitée

Publié le 23 octobre 2005 Lecture : 1 minute.

L’une des raisons majeures de la bonne image dont jouit le Maroc auprès des Sénégalais, des Ivoiriens et des Camerounais tient au (relatif) dynamisme de sa coopération économique avec les pays d’Afrique francophone. À la question : « Quel est le pays, parmi ceux cités, dont les entreprises, les entrepreneurs et les produits vous inspirent le plus confiance ? », les sondés placent le Maroc tout de suite après l’Afrique du Sud et assez loin devant la Tunisie et l’Égypte.
Le textile, le transport aérien, l’agriculture et les télécoms sont, dans l’ordre, considérés comme les principaux domaines de compétence des entreprises du royaume, lesquelles sont considérées comme « aussi performantes » que les tunisiennes et les égyptiennes, et « plus performantes » que les algériennes et les libyennes.
Priées de donner le nom d’une société ou d’une entreprise marocaine, les personnes interrogées ont sans surprise cité à 66,8 % la Royal Air Maroc, dont l’indice de notoriété et l’image sont excellents. Viennent ensuite, très loin derrière, la Banque Chaabi, Maroc Telecom, la chaîne de télévision 2M et le Groupe ONA.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires