Repérages

Publié le 23 juillet 2006 Lecture : 1 minute.

– Le très politiquement ?incorrect Timothy Leary, « pape » américain de la contre-culture des années 1960, qui fit l’apologie des drogues et en particulier du LSD, verra bientôt sa vie portée à l’écran. Dans le rôle du tumultueux psychologue, décédé en 1996, on devrait retrouver le très politiquement correct Leonardo DiCaprio.

– Persepolis, la célèbre bande dessinée de Marjane Satrapi sur la découverte de l’Occident par une jeune Iranienne, est en cours d’adaptation au cinéma. Il s’agira bien sûr d’un film d’animation, réalisé en France par l’auteur, qui devrait sortir en mars 2007. Pour les voix des personnages, on retrouvera notamment Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darieux et Simon Abkarian.

la suite après cette publicité

– 135 millions de dollars en trois jours d’exploitation aux États-Unis, Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit (qui sortira à Paris le 2 août prochain) vient de battre en un grand week-end le record absolu de recettes pour un film au moment de sa sortie. Le précédent champion du box-office américain (et mondial) était le premier Spiderman, avec 115 millions de dollars « seulement » en 72 heures. Qui battra le nouveau champion ? Peut-être Pirates des Caraïbes 3, tourné en même temps que le 2, qui sera dans les salles à la mi-2007.

– OSS 117 version cinéma, parodie des films d’espionnage classiques, a obtenu cette année un tel succès, avec près de 2,5 millions de spectateurs dans les seules salles françaises, qu’une suite est déjà prévue. Le premier épisode se passait au Caire dans les années 1950, le second, toujours avec Jean Dujardin dans le rôle de l’agent secret français, pourrait également avoir pour théâtre le Proche-Orient, cette fois pendant la guerre des Six-Jours.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires