Ils ont dit

Publié le 23 juillet 2006 Lecture : 1 minute.

Robert Malley
Ancien conseiller spécial de Bill Clinton
– À force de dire que la région, le Proche-Orient, opposait les forces du Bien à celles du Mal, on a réussi à radicaliser ceux qui s’opposent aux Américains et à les souder. La terre des prophètes sera ainsi devenue celle des prophéties qui se réalisent.

Fouad Siniora
Premier ministre libanais
– Israël accuse les autres de terrorisme alors qu’il le pratique lui-même dans ses formes les plus dures. Il crée des problèmes qu’il maintient à l’état de plaies ouvertes pour en faire usage comme moyen de pression.

la suite après cette publicité

George W. Bush
Président américain (officieusement)
– Ce qu’ils doivent faire, c’est amener la Syrie à faire en sorte que le ?Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini.

Lakhdar Brahimi
Ancien secrétaire général adjoint de la Ligue arabe
– Les grands pays donneurs de leçons, quand ils arrivent au Moyen-Orient, oublient tous leurs principes et toute leur humanité.

Arthur Hugues
Expert du Middle-East Institute à Washington
– La seule chose pire qu’une Amérique trop puissante est une Amérique impuissante. Nous payons en partie notre échec en Irak. Il a donné un sentiment d’impunité à l’Iran, et même à la Syrie.

Walid Joumblatt
Leader druze
Les frappes israéliennes sont le fruit de la peur et de l’arrogance. L’État hébreu s’est pris au piège de sa surenchère militaire.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires