Siemens Belgique : connexions subsahariennes

Vaste offensive de la filiale du groupe allemand.

Publié le 21 novembre 2004 Lecture : 1 minute.

Siemens Belgique, filiale du géant allemand Siemens, nourrit de grandes ambitions africaines. « Nous espérons doubler notre chiffre d’affaires sur le continent en 2005 », a déclaré Dirk Wauters, qui dirige l’ensemble des activités de télécommunications de la société.
Un résultat envisageable depuis que le groupe allemand a confié, le 1er octobre, à sa filiale belge, déjà présente au Maghreb et en Afrique de l’Est, son portefeuille d’activité dans 19 pays en Afrique centrale et occidentale.
Pour piloter son développement en Afrique, Siemens Belgique a récemment ouvert un bureau à Dakar, au Sénégal. Les nouvelles attributions de la société devraient lui permettre d’accroître ses parts de marché dans la fourniture d’infrastructures de téléphonie fixe et mobile, mais aussi de prospecter de nouveaux créneaux, notamment dans les stations de pompage ou les systèmes de distribution d’énergie. Pour faire face à la concurrence de plus en plus soutenue des sociétés chinoises, Siemens Belgique a lancé un important programme de recrutement de cadres locaux pour réduire ses coûts de production. La société a signé des contrats pour une valeur totale de 600 millions d’euros lors des sept dernières années.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires