AeTech prochainement coté à Tunis
Les plis de l’offre à prix ferme sur les actions de la société AeTech ont été ouverts vendredi 15 mars à la Bourse de Tunis. Les investisseurs n’ont pas été timides : l’offre a été souscrite 11,7 fois.
AeTech, intégrateur de solutions en technologies d’informations et de communication va introduire 26,24 % de son capital – soit 583 334 actions au prix de 6 dinars – sur le marché alternatif de Tunis, en procédant à une augmentation de capital. L’ouverture des plis effectuée le 15 mars à la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) a fait ressortir un fort attrait des investisseurs pour l’offre à prix ferme (OPF) émise par Ae Tech. L’OPF a été souscrite 11,7 fois par 21 000 souscripteurs. Trois catégories d’investisseurs étaient concernés par cette opération : la catégorie A composée d’institutionnels tunisiens et étrangers peuvent souscrire 280 000 actions maximums ; La catégorie B concerne aussi 280 000 actions destinées cette fois aux personnes physiques et/ou morales tunisiens et étrangers ; la catégorie C concerne 23 334 actions pour le personnel de la société Ae Tech.
Fin mars ou début avril
L’ouverture des plis montre que les investisseurs institutionnels se sont rués sur les 280 000 titres auxquels ils pouvait prétendre. L’offre a ainsi été souscrite 18,2 fois par la catégorie A. La catégorie B s’est montré moins vorace avec une offre souscrite 6,1 fois. Enfin, la catégorie C a souscrit une fois les 23 334 actions qui leur étaient réservées. Les résultats définitifs de cette OPF seront dévoilés le 21 mars à la BVMT. La cotation des actions au prix unitaire de 6 dinars ne débutera qu’à l’issue des formalités juridiques d’augmentation de capital. Pour l’heure, aucune date précise ne peut être avancée par Mena Capital Partners qui est l’intermédiaire en Bourse chargé de ce dossier. La cotation devrait tout de même intervenir d’ici fin mars ou début avril.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque