Hymen aux enchères

Publié le 21 septembre 2008 Lecture : 1 minute.

Mise à prix ? Un million de dollars. En vente ? Un brimborion à l’authenticité douteuse : l’hymen prétendument préservé de Miss Natalie Dylan (le nom est faux, comme le reste), une invraisemblable bimbo américaine qui, à 22 ans, manifeste un sens du business à faire peur.
Les enchères ont été lancées sur eBay qui, par crainte d’une accusation de proxénétisme, a promptement retiré l’offre de son site Internet. Nullement découragée, l’effrontée s’est alors employée à faire la promo de son petit commerce dans l’émission d’Howard Stern, l’animateur le plus déjanté de la radio (et de la télé) américaine. Elle y a révélé, sans rire, l’objectif très moral de la transaction : financer ses études universitaires.
Au bout du compte, l’annonce de la future reine des campus a logiquement échoué dans un bordel du Nevada, où « l’enchère », dûment remportée, sera sur le champ consommée. « Pourquoi perdre sa virginité sur le siège arrière d’une Toyota quand on peut se payer une formation universitaire ? » commente doctement le propriétaire des lieux, ravi de ce coup de pub. Quant à Natalie, elle philosophe dans le New York Daily News : « Nous vivons dans une société capitaliste ; pourquoi ne pourrais-je pas capitaliser sur ma virginité ? »
Aux sceptiques, elle propose de se soumettre à un examen gynécologique censé attester l’intégrité de son hymen. Mais qu’importe ! Même dans l’hypothèse d’une supercherie avérée, il se trouvera toujours un milliardaire mal informé des vertus régénératrices de l’hyménoplastie !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires