Repérages

Publié le 19 novembre 2006 Lecture : 1 minute.

– Le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki, très critique envers l’Amérique de Bush, ne transige pas avec ses idées : il a refusé que son pays présente son dernier film, l’excellent Les Lumières du faubourg, afin de concourir pour l’oscar du meilleur film étranger dans quelques mois à Los Angeles.

– Avec « Bamako », Abderrahmane Sissako obtient enfin un succès public. Auteur réputé difficile, le cinéaste mauritanien avait déjà séduit près de 120 000 spectateurs au bout de trois semaines d’exploitation de son film en France. Déjà presque quatre fois plus d’entrées que pour son précédent long-métrage, En attendant le bonheur.
n « C’est l’histoire d’un mec » et ce sera, après avoir été le titre de son sketch le plus célèbre, celui d’un film consacré à Coluche. Antoine de Caunes, l’ex-amuseur de Canal + devenu cinéaste, devrait réaliser ce long-métrage dont il vient d’écrire le scénario et qui sera centré sur la campagne présidentielle avortée de l’humoriste en 1981.

la suite après cette publicité

– Sylvester Stallone, quinze ans après « Rocky 5 », vient de tourner Rocky 6 ! Il est vrai que le monde de la boxe nous a habitués aux come-back les plus étonnants. Mais c’est dans cette discipline sportive qu’on parle aussi régulièrement du « combat de trop » que suscite l’appât du gain

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires