À la page

Publié le 18 novembre 2007 Lecture : 1 minute.

– L’Harmattan lance la collection « Grandes figures d’Afrique » publiée sous la direction de l’universitaire André Julien Mbem. Signé par Florian Pajot, le premier volume, Joseph Ki-Zerbo. Itinéraire d’un intellectuel africain du XXe siècle (198 pages, 17,50 euros), est consacré à l’historien et homme politique burkinabè décédé en décembre 2006.

– Créée en 1983, la collection « Repères » de La Découverte sort son cinq centième titre : L’Expérience sociologique (128 pages, 8,50 euros) de François Dubet.

la suite après cette publicité

– Gaston Kelman, l’auteur du célèbre Je suis noir et je n’aime pas le manioc (Max Milo, 2003), s’interroge sur la religion chrétienne dans Les Blancs m’ont refilé un Dieu moribond paru le 15 novembre à Paris chez Desclée de Brouwer.

« Les folies de Folio », ce sont des chefs-d’uvre de la littérature mondiale présentés dans un coffret au graphisme évocateur et vendus entre 7,20 et 9,70 euros. Parmi les premiers titres programmés, L’Étranger d’Albert Camus, Lolita de Vladimir Nabokov, Le Vieil Homme et la Mer d’Ernest Hemingway.

Les éditions Cérès de Tunis viennent de rééditer La Vie de Mahomet d’Alphonse de Lamartine, première biographie respectueuse du prophète de l’islam rédigée (en 1854) par un auteur européen.

– Niger 2005. Une catastrophe si naturelle : cet ouvrage collectif publié chez Karthala sous la direction de Xavier Crombé et Jean-Hervé Jézéquel revient sur la famine qui a affecté ce pays en 2005 afin de proposer de nouvelles stratégies susceptibles d’enrayer le fléau.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires